Rechercher

« Quelle couleur de chapeau ? »

Mis à jour : avr. 16

Certaines couleurs de chapeaux peuvent éliminer les signes de fatigue et lisser vos traits, tandis que d’autres peuvent accentuer les imperfections. Par conséquent, vous devez déterminer celles qui vous conviennent le mieux.


Pour gagner du temps dans vos choix et achats en ligne en toute confiance, il est nécessaire de se familiariser avec certaines règles de base pour connaître les teintes de chapeaux qui ne manqueront pas de vous flatter.



Le chapeau met un coup de projecteur sur votre teint

Premièrement, oubliez les tendances, ces guides qui pensent vous aider en vous étiquetant votre saison (sérieusement ?).


Celles-ci peuvent être un divertissement, mais savoir que votre peau est « hivernale » est inutile pour faire son choix ...


Deuxièmement, regardez votre carnation. Pour mieux juger quelles couleurs de chapeaux iraient le mieux à votre teint, vous devrez déterminer si votre peau est pâle ou moyenne / olive, dorée ou foncée.


Une fois votre catégorie définie, lisez la suite de cet article.


Voici les 3 catégories qui vous aideront à choisir la couleur de votre chapeau sans aucune hésitation.


1. Peau claire / pâle


Vous cherchez constamment un endroit pour vous protéger du soleil ?

Avez-vous des taches de rousseur ?

Ou avez-vous tout du moins les cheveux roux, blond ou brun clair ?

Alors, il y a de fortes chances que vous soyez l’heureux propriétaire d’une pâleur laiteuse.


Couleurs de chapeaux à porter

Si vous avez la peau pâle et les traits clairs, alors des couleurs qui contrastent nettement avec votre carnation apporteront

littéralement de la nuance à votre teint.



Pour les plus audacieuse, je vous recommande de baser votre chapeau sur des couleurs plus foncées, que vous pouvez combiner avec des couleurs plus claires, comme le gris, le marron, le bordeaux, le vert bouteille, le marine et les nuances de bleu, fonctionneront toutes bien car ces tons contrastent avec votre teint.


Pour un éclat immédiat, les couleurs de chapeaux que vous devriez probablement inclurent sont : le rouge cerise, le rose bonbon, le jaune d’or, le corail, le bleu roi, le pêche, le vert anis, le vert émeraude, le bleu canard, le turquoise


Couleurs de chapeaux à éviter


Étant donné que, sous un mauvais éclairage, vous pourriez être terne. Vous devriez éviter les nuances douces et pastel ou les couleurs vives, car elles ne feront que vous pâlir davantage. Il en va de même pour les neutres.


Alors plutôt que le blanc ou le beige clair choisissez des teintes plus riches comme le sable, le camel, le kaki.


Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous exprimer à travers la couleur. Cela signifie simplement que vous devez mélanger des couleurs claires avec des couleurs sombres.


2. PEAU Olive / Peau Moyenne / Peau dorée


Si vous avez une peau qui a tendance à bronzer plutôt qu’à griller au soleil, et bien vous avez ce que l’on appelle un teint

« chaud », qui convient à un spectre de couleurs beaucoup plus large que ceux à la peau claire ou au teint « frais ».


Couleurs de chapeaux à porter


Bien que la plupart des couleurs fonctionnent avec un teint moyen, vous pouvez vous assurer que vous êtes au top en optant pour des nuances un peu plus claires ou plus foncées que le milieu.


Qu’est-ce que cela signifie exactement ? On opte pour des teintes de chapeaux audacieuses : le rose, le parme, le vert amande, le prune, le mauve… par exemple.

Je recommanderais une palette de couleurs plus claires, le blanc étant le choix évident pour accentuer votre teint. C’est donc une bonne nouvelle !

Couleurs à éviter


Étant donné que votre peau aura probablement des nuances jaunes ou vertes, il est sage d’éviter les tons qui sont trop proches de votre teint.


Ce que vous essayez d’éviter ici, c’est de finir par avoir l’air nu, c’est-à-dire que votre peau se fonde sous le chapeau.


Pour des looks plus délicats comme tout blanc ou pastels sur pastels, assurez-vous d’être suffisamment bronzé(e) sans avoir l’air délavé(e).




3. Peau plus foncée


Tout comme ceux qui ont la peau moyenne, lorsqu’il s’agit de trouver des couleurs qui vous conviennent, cette catégorie

remporte la loterie génétique et peut s’essayer à presque toutes les teintes sans trop d’appréhension.


Couleurs à porter


Votre carnation est parfaitement positionnée pour bien se marier avec la grande majorité des teintes et des nuances, car elle ne risque pas d’être délavée comme des tons de peau relativement pâles.


Cela dit, il y a quelques mises en garde : Avoir une licence pour porter des couleurs vives comme le vert jade, le bleu de cobalt ou majorelle est génial, mais n’oubliez pas d’ajouter de l’équilibre à votre tenue avec une couleur qui tiendra le look ensemble.

En pratique, cela signifie ne pas faire tourner la roue chromatique comme un décorateur fou qui vient de passer une demi-heure à souffler des produits chimiques dans un atelier de peinture, mais choisir une ou deux touches de couleur qui se complètent plutôt que de se concurrencer.

Le noir et le bleu marine sont deux couleurs clés dans le choix des tons de chapeaux, deux valeurs sûres pour

vraiment tirer le meilleur parti de votre teint particulièrement polyvalent.


Couleurs à éviter


Le brun est à peu près interdit. Tout comme les tons pastel délavent les tons de peau plus pâles.


Personnellement, je ne suis pas abonné à un nuancier qui dicte comment vous devez vous

chapeauter en fonction de votre teint.

Le style est, et a toujours été, l’expression de soi, et je conseille toujours à mes client(e)s que s’il y a une couleur que vous aimez, allez-y et portez-la en toute confiance.


Cela dit, il vaut la peine de garder à l’esprit les couleurs qui fonctionnent ensemble.




Sur le site www.piligarcia.com,

il y a de fortes chances que vous trouverez votre CHAPEAU.

Et si vous aucun ne vous convainc, alors, offrez-vous un CHAPEAU sur mesure.

Je rassemblerai les meilleures options pour vous !

REJOIGNEZ LA LISTE DE DIFFUSION

PILI GARCIA

Et soyez les premiers informés de conseils,

des exclusivités et nouveautés.

www.piligarcia.com









53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout