Quelle couleur de chapeau ?

Dernière mise à jour : 7 sept. 2021

Certaines couleurs de chapeaux peuvent éliminer les signes de fatigue et lisser vos traits, tandis que d’autres peuvent accentuer les imperfections. Par conséquent, vous devez déterminer celles qui vous conviennent le mieux.


Pour gagner du temps dans vos choix et achats en ligne en toute confiance, il est nécessaire de se familiariser avec certaines règles de base pour connaître les teintes de chapeaux qui ne manqueront pas de vous flatter.



Le chapeau met un coup de projecteur sur votre teint

Premièrement, oubliez les tendances, ces guides qui pensent vous aider en vous étiquetant votre saison (sérieusement ?).


Celles-ci peuvent être un divertissement, mais savoir que votre peau est « hivernale » est inutile pour faire son choix ...


Deuxièmement, regardez votre carnation. Pour mieux juger quelles couleurs de chapeaux iraient le mieux à votre teint, vous devrez déterminer si votre peau est pâle ou moyenne / olive, dorée ou foncée.


Une fois votre catégorie définie, lisez la suite de cet article.


Voici les 3 catégories qui vous aideront à choisir la couleur de votre chapeau sans aucune hésitation.


1. Peau claire / pâle


Vous cherchez constamment un endroit pour vous protéger du soleil ?

Avez-vous des taches de rousseur ?

Ou avez-vous tout du moins les cheveux roux, blond ou brun clair ?

Alors, il y a de fortes chances que vous soyez l’heureux propriétaire d’une pâleur laiteuse.


Couleurs de chapeaux à porter

Si vous avez la peau pâle et les traits clairs, alors des couleurs qui contrastent nettement avec votre carnation apporteront

littéralement de la nuance à votre teint.